Conditions de participation

Conditions de participation aux missions de solidarité internationale proposées par l’association ALLER À L’ECOLE

 

  1. Avoir au moins 18 ans révolus ;
  2. Être en mesure de mener une vie de groupe et s’ouvrir au travail d’équipe. Il ne s’agit pas d’une obligation d’en avoir les capacités mais d’en être à minima conscient ;
  3. Avoir conscience que le projet de voyage est le vôtre  et s’y investir vous-même : avoir la volonté, acheter votre billet d’avion, faire les vaccins nécessaires au séjour, faire les démarches de demande de visa auprès du consulat du Togo, etc.…ALLER À L’ECOLE se rendra disponible pour vous apporter des conseils et informations. Nous organisons des moments de rencontre sous forme d’atelier d’information et d’entraide.
  4. S’inscrire :
  • En remplissant la fiche d’inscription qui vous est adressée par notre association et nous la renvoyer avant mi-mai de l’année de la mission. Joindre à la fiche les frais d’inscription (50 euros)
  • En s’acquittant du forfait de participation.

NB : « Pourquoi donner un forfait pour faire du bénévolat ?»

Le forfait de participation n’est pas une marchandisation de votre participation à nos actions. Vous ne payez pas pour faire du bénévolat.

Les raisons qui nous obligent à vous demander ce forfait sont les suivantes :

 

  • Notre association, au vue de ses moyens, ne dispose pas de budget de prise en charge de nos bénévoles dont la participation nous est très utile sur le terrain. Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre en charge les dépenses qu’engendre votre engagement. Nous sommes donc obligés de demander votre contribution. Les dépenses sont à votre charge ;
  • Ce forfait sert à prendre en charge l’hébergement, la restauration et les transports se situant dans le cadre précis du projet mis en place. Il nous permet aussi de couvrir les frais d’assurance liés à votre participation. Ce forfait ne prend pas non plus en charge les vaccins, le billet d’avion et le visa.
  • Durant les missions nous menons une vie de groupe sous un même toit. Il est donc ingérable que chacun fasse son repas ou que chacun habite isolément un logement. D’où la mise en commun de nos moyens, notamment financier. Cela permet de mener une vie de groupe harmonieuse, conviviale et cohérente. Nos missions nécessitent également une démarche d’esprit d’équipe et de partage.

> Les forfaits de participation que vous donnez ne servent au final qu’à votre prise en charge sur trois semaines :

  • Elle permet de contribuer aux charges liées à l’hébergement mis à notre disposition par le village où a lieu le projet ;
  • Elle permet de se ravitailler en nourriture pour trois semaines (3 repas par jour pendant 21 jours) ;
  • Elle permet de prendre en charge tout transport des bénévoles se situant dans le cadre de l’action menée sauf le billet d’avion et les sorties de découverte du Togo ;

Ces forfaits sont à donner en même temps que la fiche d’inscription et ne sont remboursable qu’à un mois avant la mission. Après un mois la somme perçue est due et ne sera pas remboursée. Exemple : Si le projet est prévu pour le 1er Août 2012, aucune somme ne sera remboursable après le 1er juillet 2012. 

A savoir: Toutes sommes percues directement par ALLER A L’ECOLE est considérée comme un don et fait l’objet d’une attestation pouvant ouvrir droit à une déduction fiscale.