Camps chantiers et missions de solidarité internationale

Camps chantiers et missions de solidarité internationale

A travers les séjours de camps chantiers et missions solidaires internationales (MSI), les participants agissent en faveur de nos actions pour le droit à l’éducation sur le terrain (Togo). Ils durent  3 semaines. En s’inscrivant à ses séjours MSI vous agissez pleinement au côté des populations et partagez leur quotidien. Vous apportez votre soutien tout en vivant des expériences constructives pour vous. Vous participez notamment à des prospections, à des projets de réhabilitations et constructions d’infrastructures scolaires et sanitaires (peinture, aide maçon, remblayage, etc…), dons de fournitures scolaires, animations socioculturelles et éducatives (ateliers ludiques divers, soutien scolaire d’été, etc…), sensibilisations diverses, formation des comités villageois de développement, etc…

Vous participez à nos actions en tant que bénévole. Le bénévolat est un engagement volontaire dans le but de se mettre au service d’un projet communautaire ou d’intérêt général.IMGP0960~

 

Objectifs:

L’objectif est double car c’est aussi bien en faveur de la localité où nous intervenons que du bénévole:

Agir en faveur de l’éducation pour tous:

  • Intervenir directement sur le terrain en apportant sa contribution humaine aux projets locaux d’accès à l’éducation par un travail utile.
  • Unifier un groupe d’individus qui désirent travailler volontairement pour l’éducation pour tous.
  • Intégrer les participants aux projets des populations.

Pour le bénévole, vivre et travailler ensemble :

 

  • Rencontrer et échanger des idées avec des personnes de cultures et de milieux sociaux différents.
  • Vivre une expérience de vie en groupe
  • S’offrir l’expérience d’un autre pays et d’une autre culture dans une attitude plus engagée.

 

.