Collecte de de cartables, trousses et sacs à dos !

Event Location: AKATA
1 septembre 2020 20 h 51 min

La petite histoire : Opéro le Taximan et ses orphelins.

Opéro, le Taximan est un conducteur de taxi à Lomé. Petit, il était scolarisé à l’école publique de son village natal, Akata. Mais arrivé en classe de CM2, ses parents ne pouvaient plus payer ses frais de scolarité qui s’élevaient à 3000 fr CFA (4,57 €) car la famille était pauvre. Opéro a dû attendre 3 ans ! avant de reprendre sa scolarité. Cela l’a très affecté et depuis il s’est promis qu’aucun enfant de son village ne subira la même chose. C’est ainsi qu’il s’est engagé à venir en aide aux enfants les plus en difficulté : les orphelins. Actuellement, il vient en aide à 24 enfants en prenant en charge leur scolarité et leurs besoins primaires.

Notre soutien : c’est aussi votre contribution pour le droit à la scolarité !

Soutenir Opéro dans son action est une évidence pour nous. Notre Association ALLER A L’ECOLE a fait la rencontre de Opéro en 2019 et s’est engagée de contribuer à son action auprès des orphelins ; d’où cette collecte de cartables, de sacs à dos et de trousses.

Comment Participer ?

Grâce à votre participation les enfants pourront débuter leurs rentrées dans de bonnes conditions. Il suffira de nous donner vos cartables, sacs à dos et/ou trousses :

  • En nous contactant directement pour venir à votre rencontre : 06 19 11 53 26 / alleralecole@yahoo.fr

Akata : Village qui se situe dans la Région des Plateaux à 147km au Nord-ouest de la Capitale, Lomé.

Pour plus d’information :  ww.alleralecole.org / 0619115326 / alleralecole@yahoo.fr