La première étape de la rénovation/construction de l’école

Commencé officiellement en 2013, le projet de rénovation/construction connait des évolutions. Nous avions commencé avec la partie finition du projet. Il s’agit de finir un bâtiment de deux salles de classe que les villageois avaient commencé. Cette construction est restée inachevée et commençait par tombé en ruine. Sachant que les enseignements sont suspendus à chaque fois qu’il pleut du fait de l’était du bâtiment. Actuellement nous avons terminé la construction d’une salle (2013-2014). En 2015, nous avons entamé la finition de la deuxième salle. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l’avancement du projet. Commencé officiellement en 2013, le projet de rénovation/construction connaît des évolutions. Nous avions commencé avec la partie finition du projet. Il s’agit de finir un bâtiment de deux salles de classe que les villageois avaient commencé. Cette construction est restée inachevée et commençait par tombé en ruine. Sachant que les enseignements sont suspendus à chaque fois qu’il pleut du fait de l’était du bâtiment. Actuellement nous avons terminé la construction d’une salle (2013-2014). En 2015, nous avons entamé la finition de la deuxième salle.
En résumé, sur l’ensemble du projet initié, en fonction des moyens financiers, nous avons pu, avec les partenaires et les volontaires (intsclassetodomerenover2ernationaux et locaux), réaliser :
– La finition d’une classe en état de construction,
– La rénovation d’une classe,
– Des distributions de fourniture scolaire et vêtements,
– Des animations socio-culturelles et éducatives avec des enfants du village.
Notre objectif actuel est l’étape 2 (2016) qui correspond à la rénovation entière du vieux bâtiment et à la fin de la finition des deux classes (suite et fin).
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l’avancement du projet.

 

[a3_responsive_slider id=”678″]

Publié le (05/10/2016)