Le Village de Danyi-Todomé

Togo_location_map_TopographicNous avons découvert le village de Danyi-Todomé en 2011 lors d’une visite à notre partenaire PLANETE TOUR qui réalisait un projet non loin de là dans le village de Danyi-Atibga. Le village de Danyi-Todomé se situ dans la région des plateaux, à environ 160 km au nord-ouest  de Lomé, la capitale du Togo, et à 40 km de Kpalimé. Il est perché à 1000m d’altitude sur le Plateau de Danyi dont il est l’un des villages.

Le village compte plus de 2500 habitants et dispose d’une école primaire qui accueille actuellement plus de 300 élèves de la classe de CP au CM.

L’un des principales difficultés de ce village touche à la scolarisation des enfants du village. Il s’agit du manque de salles de classe pouvant accueillir les élèves. D’où notre présence dans cette localité. Depuis 2011 nous travaillons en partenariat avec le Village et notre partenaire local, l’association PLANETE TOUR, dans le but de :

– Rénover 5 salles en état de délabrement.

– Finir 2 salles en construction.7_jpg_640x860_q85

– Construire 2 salles.

      – Équiper l’école de Danyi-Todomé de tables bancs.

– Équiper l’école en matériels didactiques et pédagogiques.

Des séjours successifs ont été effectués là-bas dans le but de mener des actions permettant d’encourager la population dans ses efforts pour l’éducation et de les sensibiliser à la scolarisation des enfants. Des soutiens scolaires, dons de fournitures et animations y sont réalisés depuis 2012. Mais l’objectif principal n’est pas encore atteint. Nous avons pu finir une salle qui était en construction. Pour suivre le reste du projet, allez à la rubrique « L’École du village de Danyi Todomé » ou cliquez ici.

Ci-dessous notre tentative de géolocalisation du village à partir de google maps:

 [addw2p name=”localisation todome”]